Ces derniers mois, on ne compte plus les Unes sur Neymar dans les journaux espagnols. Il n’y est pas question des exploits de la star du PSG en Ligue 1, mais davantage de l’intérêt du Real Madrid pour le Brésilien au mercato l’été prochain. Info ? Intox ? Le timing de ces informations reprises abondamment dans les colonnes des quotidiens madrilènes Marca et AS, peut interpeller alors qu’un choc Real-PSG se profile mercredi en 8es de finale de Ligue des champions.

Peut-on y voir une tentative de déstabilisation, comme l’a clairement laissé entendre l’entraîneur espagnol du PSG, Unai Emery ? « Non, ce n’est pas le cas de Marca, répond Juan Ignacio Garcia,  journaliste pour le quotidien sportif. Les informations que nous sortons sur Neymar, sur le Real, sont des vraies informations. Florentino Perez aimerait faire signer Neymar un jour. Ce ne sont pas des spéculations, ni de la déstabilisation. »

« Marca a un respect total pour le PSG »

A la rédaction de Marca, il n’est pas non plus question de « basher » le PSG, même si on reconnait qu’une qualification du Real est dans les intérêts du quotidien, notamment d’un point de vue économique. « La relation que Marca entretient avec le PSG est formidable, rappelle le journaliste. Nous avons eu des entretiens avec Mbappé, Cavani, Emery. Marca a un respect total pour le PSG. »

Et à tous ceux qui pourraient penser que la haine que les Madrilènes vouent au Barça pourrait avoir une quelconque influence sur le quotidien madrilène, Juan Ignacio Garcia assure : « Quand le Barça a éliminé le PSG, le Barça a fait la Une. Et quand le Barça remporte la Ligue des champions, le Barça fait le Une. L’Espagne ne s’intéresse pas uniquement au Real. » Jeudi matin, sans doute que si.

A lire aussi>> Ligue des champions: le jour où le (très) jeune Neymar a failli signer au Real

http://rmcsport.bfmtv.com/football/la-presse-espagnole-cherche-t-elle-a-destabiliser-le-psg-1372022.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password