Marco Materazzi n’a pas attendu la prolongation pour essayer de faire dégoupiller Zinedine Zidane, le 9 juillet 2006. Lors de la seconde période de la finale de la Coupe du monde remportée par l’Italie (1-1, 5 tab à 3), le défenseur transalpin avait allumé le meneur de jeu des Bleus, qui venait de se déboîter l’épaule. Une anecdote racontée par Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l’équipe de France, dans So Foot.

« Il est foutu! »

« En football, aucun joueur ne joue à 100%, explique l’ancien médecin. Platini a fait le Mondial 1986 avec un genou qui sifflait. En 2006, je m’inquiétais pour Zidane, je sentais qu’à tout moment ça pouvait péter. D’ailleurs, c’est aussi là-dessus que Marco Materazzi l’a provoqué. Quand il s’est déboîté l’épaule et que je m’occupais de lui sur le bord de la pelouse, Materazzi m’a gueulé: « Tu ne peux plus rien pour le vieux, il est tout cassé, il est foutu! ». Et pourtant, Zidane a été au top sur la durée du tournoi, malgré ses fragilités. »

A lire aussi >> Plus de onze ans après, Materazzi trolle encore Zidane

VIDEO: Hermel explique pourquoi Zidane s’obstine avec Benzema

http://rmcsport.bfmtv.com/football/tu-ne-peux-plus-rien-pour-le-vieux-les-mots-de-materazzi-au-medecin-des-bleus-pendant-la-finale-de-2006-1372351.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password